top of page

​​​La psychologie n'est pas seulement mon métier,

c'est une passion, et il me fait plaisir

de la partager avec vous!

Anne psy 2023.jpg

Avant tout, je suis la maman de trois magnifiques adultes, deux fils de 40 et 38 ans, ainsi qu’une fille de 34 ans. Aussi, je suis la grand-maman choyée de quatre « parfaits » petits-enfants de 12, 9, 9 et 6 ans.

Mon mari et moi avons la chance de vivre en maison tri-générationnelle avec notre fille et deux de nos petites-filles, ainsi qu'avec ma mère et mon beau-père. C'est un vrai cadeau en temps général, mais ça l'était encore plus en temps de pandémie. De plus, le fait de vivre avec deux de mes petites-filles me permet de demeurer réaliste par rapport au quotidien que vivent les parents de jeunes enfants.

Finalement, je suis psychologue de métier et de passion. Lorsque mes enfants étaient jeunes, j’étais fascinée par le développement de l’enfant et je dévorais les livres à ce sujet. Lorsque ma plus jeune était bébé, je m’étais fait la promesse à moi-même de retourner à l’école lorsqu’elle entrerait en maternelle. C’est une promesse que j’ai tenue et à l’âge de 35 ans, j’ai fait un retour aux études. J’ai fait mon bac en psychologie à l’Université Concordia et c’est à l’âge de 44 ans que j’ai gradué avec mon PhD en psychologie clinique de l’Université McGill. Ayant commencé à travailler dans le Grand Nord avant la fin de mon doctorat, cela fait maintenant 21 ans que j’exerce mon métier de rêve. Je n’ai jamais une seule seconde regretté mon retour aux études.

Logo-Anne.jpg
bottom of page